RESSOURCES HUMAINES

Réponses
à vos questions

Réponses
à vos
questions

Le processus de recrutement

Pour postuler à une offre, munissez-vous de votre CV et de votre lettre de motivation et rendez-vous sur la page Recrutement de notre site EQUAD RCC. Vous pourrez alors importer votre CV, remplir manuellement vos informations, ou postuler avec votre profil LinkedIn.

Les profils que nous recherchons varient en fonction des secteurs d’activités : construction, industrie, chimie, agro-alimentaire… Au-delà de la formation de base et de l’expérience, nous sommes à la recherche de nouveaux talents particulièrement motivés et performants, curieux, animés par l’envie de s’inscrire dans une nouvelle aventure professionnelle et prêt à relever ensemble les nombreux défis d’EQUAD RCC.

Nous recherchons des talents qui partagent notre état d’esprit et nos valeurs : engagement, expertise, respect et dialogue. Nous avons à cœur de recruter des personnes capables d’offrir un service de qualité et une bonne expérience à chacun de nos clients Nous vous invitons à consulter le
détail de nos offres pour en savoir plus

Vous avez postulé à une offre d’emploi. L’équipe recrutement va analyser avec attention les candidatures reçues. Les profils les plus en adéquation avec le poste visé seront contactés pour un entretien RH (Ressources Humaines).
Puis, les personnes sélectionnées à la suite de ce premier entretien seront reçues par le manager qui souhaite intégrer un nouveau membre à son équipe.

Selon le poste visé, vous pouvez être amené (e) à passer un test de recrutement. Vous en serez informé (e) si tel est le cas. Ces tests sont des outils d’aide à la décision qui ont pour objectif de mesurer l’adéquation de votre profil avec le poste proposé. Vous pouvez être amené à répondre à
des QCM et des études de cas.

Oui, nous appliquons aujourd’hui une étape de contrôle de références, avec l’accord du candidat, en fin de processus afin d’en savoir davantage sur l’expérience et les réalisations professionnelles. Le contact professionnel est au choix du candidat.

Le suivi de la candidature peut se faire via l’espace candidat.

L’équipe recrutement est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant votre candidature ou notre processus de recrutement.

Email : recrutement@equad.fr

Il est en effet possible de postuler à plusieurs offres. Toutefois, nous vous conseillons de privilégier les offres qui sont en accord avec votre profil et votre projet professionnel.

La lettre de motivation est utile pour nous donner plus de détails sur vous, votre parcours, votre projet professionnel et peut-être nous convaincre de vous rencontrer.

Vous pouvez vous préparer en vous renseignant sur EQUAD RCC directement sur notre site entreprise. Nous vous proposons également de réfléchir à vos réalisations lors de vos différentes expériences professionnelles, comment les illustrer en entretien et sur la présentation de votre
projet professionnel.

Vous serez informé (e) par e-mail ou par téléphone que votre candidature soit retenue ou non.

Vos données personnelles sont conservées au maximum 24 mois conformément au RGPD.

Nous intégrons des entretiens en présentiel et en distanciel au sein de notre processus de recrutement. Selon la proximité du site concerné, nous favorisons les rencontres en présentiel. Les entretiens en visioconférence sont réservés aux situations de distance géographique. Dans tout processus de recrutement, une rencontre en présentiel est organisée.

Dans le cas où vous ne trouvez pas d’offre vous correspondant, vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée sur notre site carrières en répondant à la rubrique « Candidature spontanée ». Celles-ci sont également étudiées dans le cadre de nos futurs besoins en
recrutement.

Au-delà de votre formation, de vos compétences et de votre parcours professionnel en lien avec le profil recherché, nous portons une attention particulière à votre dynamisme, énergie et votre motivation et enthousiasme à nous rejoindre ainsi qu’au partage de nos valeurs d’engagement,
d’expertise, de respect et de dialogue.

Nous prenons aussi en compte la motivation et la dynamique pour intégrer une nouvelle aventure humaine.

La vie au sein d'equad

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier d’expert chez EQUAD RCC, vous vous demandez ce que sont les missions d’un expert ? Consulter les témoignages de nos collaborateurs.

EQUAD RCC, dont le siège se situe à Issy Les Moulineaux, dispose d’un réseau de 40 agences.

Nos implantations réparties sur le territoire français accueillent les fonctions opérationnelles d’EQUAD RCC, le siège quant à lui les activités de support de l’entreprise et des équipes opérationnelles.

Le lieu de travail est précisé dans chacune de nos offres d’emploi.

Le siège est situé au 191 rue Jean Jacques Rousseau 92130 Issy Les Moulineaux. En savoir plus sur nos implantations. 

À votre arrivée, un kit de bienvenue vous est remis. Élaboré dans le but de faciliter votre intégration, le kit contient un ensemble de documents d’information sur EQUAD RCC mais également un livret d’accueil utile pour vous familiariser avec l’entreprise, ses orientations stratégiques et ses grands projets.

Nous accordons une attention particulière à votre intégration dans l’entreprise. Durant les premières semaines, vous bénéficiez d’un parcours sur mesure qui vous permet d’appréhender notre culture d’entreprise et d’acquérir les fondamentaux de votre poste et la maîtrise de votre activité : rencontres avec nos experts métiers, immersion sur le terrain…

Chez EQUAD RCC, chacun est acteur de sa propre carrière en fonction de ses envies, ses compétences et sa mobilité géographique, en lien avec la stratégie de l’entreprise.
Notre politique RH permet à nos collaborateurs d’évoluer vers d’autres fonctions ou d’autres services de l’entreprise (en agence ou au siège). Donner des opportunités de carrière et de développement est l’un des fondements de la politique RH d’EQUAD RCC.

Chez EQUAD RCC, nous conduisons une politique soutenue de formation afin d’assurer le développement des compétences et l’adaptation à nos métiers tout au long de la carrière professionnelle du collaborateur.

Nous travaillons continuellement au développement et à l’amélioration de nos compétences…

Chez EQUAD RCC, l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle est au cœur de nos préoccupations. C’est pour cela que nous avons mis en place une charte télétravail. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de bénéficier d’un ou deux jours de télétravail hebdomadaire (s), en remplissant certaines conditions, notamment :

  • Être en CDI
  • Faire partie de l’entreprise depuis au moins 6 mois
  • Exercer un emploi dont l’exécution en télétravail est compatible avec le fonctionnement du service.

Découvrez nos offres d'emploi